Toute chose concourt…

Mark Breitkreuz a été aumônier des Bobcats, une équipe de hockey, de la saison 2007-2008 jusqu’en 2015, lorsqu’il a accepté le poste de directeur régional du Fellowship des Prairies. En tant que bénévole, il a consacré de nombreuses heures auprès des jeunes joueurs de hockey et a organisé des rencontres mensuelles avec eux. Une fois l’an, Mark a également convié les membres de sa congrégation à assister à un match des Bobcats. Sur la photo ci-contre, Malcolm Radke, directeur des opérations, remet à Mark le maillot officiel de l’équipe. Mark est un précieux membre de l’équipe des Bobcats et l’un de ses plus grands admirateurs. Pour mieux connaître le nouveau directeur régional du Fellowship des Prairies, consultez L’Essor.


Des récits du salut en provenance des régions

Des vies transformées à FEB CENTRAL

À la Church of the Ward, à Guelph en Ontario

Emily, une maman de trois enfants en congé de maternité était loin de s’imaginer qu’elle se joindrait à une famille d’Église; même lorsque certains de ses voisins l’ont invitée à un souper communautaire et prière. Cette invitation était sans prétention et les gens semblaient amicaux. Pour Emily, ce souper évoquait son passage dans la communauté de l’Arche, mais cela remontait à si longtemps déjà et elle désirait vivement faire partie d’une communauté à nouveau. Les gens parlaient abondamment de Jésus et de son pouvoir de changer et de restaurer leur vie. Emily avait quelque peu entendu parler de ce message auparavant, mais jamais d’une manière aussi limpide. Elle a cru en l’Évangile, a remis sa vie à Jésus et a été baptisée à la Church of the Ward le dimanche 8 février dernier. Elle prie pour que son mari fasse de même.

Matt Naismith

À la Forward City Church, à Chatham en Ontario

Un jeune couple, qui n’est pas encore sauvé à la Forward City Church a vu sa vie transformée par l’Évangile irrésistible et l’amour de Christ. Tous deux ont grandi dans des foyers brisés par l’abus d’alcool et d’autres drogues ainsi que par des décès tragiques. Comme ils ne connaissaient pas Christ, ils n’ont appris qu’à faire face à leur situation. Cependant, Jésus est entré dans leur parcours et a démontré à quel point il peut tout changer.

Aujourd’hui, ce couple considère que les gens de la Forward City sont leurs amis et leur famille. Ils croient que Jésus seul est celui dont tous ont besoin. Ils lisent la Bible et prennent part à un petit groupe, car ils sont curieux d’entendre parler du pardon de Dieu et de l’amour qu’il a répandu. Ils n’ont pas encore donné leur cœur à Christ, mais ils ne peuvent le renier. Leur récit est la preuve que Dieu cherche ceux qui sont loin de lui et qu’il est merveilleusement compatissant. Nous attendons avec un vif intérêt la célébration de leur salut.

Marc Soto

 

Un cœur reçoit la lumière au Québec

Montréal-Nord au Québec

Nous louons le Seigneur pour Paulette, qui a fait profession de foi un peu plus tôt cette année. Paulette est un résultat direct de notre ministère porte-à-porte. En septembre dernier, nous avions cogné à sa porte; en effet, nous invitions nos voisins à visiter la nouvelle Église dans leur voisinage. Elle a commencé par venir aux réunions du mercredi soir. Cette dame charmante et religieuse n’était pas sûre d’avoir une place au ciel parce qu’elle ne savait pas si elle avait été suffisamment fidèle. Elle avait prié Dieu de lui montrer la bonne voie à suivre. Lorsque nous lui avons présenté l’Évangile, nous pouvions voir la lumière inonder son cœur et son visage alors qu’elle mettait toute sa confiance en Christ seul pour avoir le salut éternel. Réjouissez-vous avec nous de ce nouveau pas de foi!

Jackie et Robert Charpentier

 

Dieu en nous et par nous

Puisque je viens tout juste d’entrer en fonction en tant que directeur régional, je vous ferai donc part des expériences qui sont survenues à l’Église où j’ai servi jusqu’à tout récemment. Le fait que quatre personnes soient venues au Seigneur m’a rendu humble.

Trois de ces quatre personnes étaient le fruit d’amitiés qui se sont formées parce que j’ai été intentionnel dans ma participation à des activités en dehors de l’Église et dans ma communauté. J’avais pour objectif de ressembler à Christ, non seulement les week-ends, lors des services de culte, mais également tout au long de la semaine.

En parlant d’amis, ils le sont vraiment. Selon mon expérience, l’une des plus grandes stratégies d’évangélisation est d’aimer Dieu. Nous savons que lorsque nous aimons quelqu’un, nous désirons ressembler à cette personne-là et nous voulons lui plaire. Notre amour envers Dieu conduit les autres à voir Christ en nous! Ce qui est bien plus attirant pour eux que le fait de nous voir en nous! L’autre stratégie d’évangélisation est d’aimer les gens. Il va sans dire que les gens aiment être aimés.

J’ai mis des années à développer trois amitiés sur les quatre. C’est pourquoi je ne peux fournir les détails particuliers de chacun de ces amis, mais leurs histoires sont pertinentes.

Elle raconte Dieu en nous. De ce côté-ci de notre vie, nous avons tous besoin d’aimer Dieu et d’aimer les autres. Nous prions Dieu d’accomplir l’œuvre de conduire des gens vers nous, pour qu’il puisse nous utiliser à les conduire à lui. J’ai découvert que c’est là une prière à laquelle il aime répondre.

Le directeur régional

du Fellowship des Prairies,

Mark Breitkreuz