Des nouvelles régionales
Les yeux sur le fil d’arrivée
Après le vote positif survenu lors de notre Congrès d’avril dernier intitulé Plus fort ensemble, nous allons de l’avant pour atteindre les 15 millions de personnes de notre région. En dix ans, par la grâce de Dieu, nous prévoyons :
La fondation de 70 nouvelles Églises
La mise sur pied d’un centre d’implantation d’Églises urbain au centre-ville de Toronto
L’embauche de cent candidats dans un stage guidé au ministère
Une croissance des conversions de cinq pour cent ainsi que du nombre de baptêmes par Églises
Huit bergers de secteurs à mi-temps nommés et soutenus pour prendre soin des pasteurs et être leurs mentors.
Cent événements pour équiper les pasteurs, le personnel du ministère et les dirigeants bénévoles.
Cent cinquante femmes formées par le Women’s Ministry Institute (Institut du ministère des femmes)
Les dix-neuf associations pleinement opérationnelles dans la santé et l’implantation d’Églises ainsi que dans le développement de la direction pastorale.
L’ajout de personnel dans les domaines des communications, au ministère des Dames, au ministère de la Jeunesse et dans l’implantation d’Églises.
Le Seigneur nous a fait la grâce d’atteindre une force vive que nous désirons ardemment poursuivre. Voici des jours où les occasions doivent être saisies : il s’agit d’un moment historique!
Le directeur régional de FEB Central,
Bob Flemming
Partenariat 2016
Le Fellowship du Pacifique vient de passer la mi-temps d’un projet pilote de cinq ans intitulé Partenariat 2016. Au cours de cette période, la région s’est mobilisée pour s’assurer d’accomplir les objectifs que nous croyons essentiels à l’efficacité de notre mission. À l’heure actuelle, nous sommes sur la bonne voie! Notre croissance annuelle est supérieure à cinq pour cent par année. Nous avons augmenté le partenariat d’aide envers les Églises et entre elles. De plus, nous avons constaté une augmentation substantielle de nos revenus. Au cours de cette année, le personnel de notre région et notre Conseil a rencontré presque tous les Conseils de nos Églises pour nous assurer que nous allions dans la bonne direction. Nous travaillons ensemble et Dieu est à l’œuvre!
Le directeur régional du Fellowship du Pacifique,
David Horita
Des affirmations dans les Prairies
Il y a plusieurs années, le Conseil du Fellowship des Prairies a parrainé des groupes de consultation parmi 34 Églises de notre région.
Le Conseil a écouté leur avis et a jeté les bases d’un document intitulé Family Matters (les affaires de famille), qui a été approuvé à l’unanimité à la rencontre Equip 2010 et qui a reçu l’autorisation de lancer l’initiative lors de la rencontre Equip 2012.
Family Matters affirme à nouveau l’interdépendance des Églises locales et la relation entre les Églises locales et la famille élargie des Églises; la Confession de foi du Fellowship ainsi que notre croyance au Grand Mandat de Jésus : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. » (Matthieu 28,19-20). Il confirme également la vision du FEBCAST et du Fellowship des Prairies, leurs valeurs et leur code d’éthique.
Le directeur régional du Fellowship des Prairies,
Laurie D. Kennedy
La vision 2020
La vision de l’AÉBÉQ a pour objectif les quatre domaines suivants :
Fortifier : Renforcer nos Églises et le lien qui unit l’Association et ses Églises. Ceci comprend le soutien de la santé spirituelle des Églises (l’évangélisation et la formation de disciples), le soutien de l’intégration des nouveaux ouvriers, une meilleure communication avec les dirigeants et les membres de nos Églises dans le but de promouvoir la Vision 2020.
Rayonner : Aider les Églises à mettre au point un plan d’action social dans leurs communautés pour que l’Évangile ne soit pas seulement entendu, mais qu’il soit également visible dans la vie des croyants.
Implanter : Viser à ce que quarante pour cent de nos Églises participent à l’implantation stratégique d’Églises. Nous demandons à Dieu de nous envoyer 45 implanteurs d’Églises désireux de démarrer trente nouvelles Églises. Nous devrons les choisir, les former, les envoyer et trouver le financement pour cette initiative.
Former : Au cours des dix prochaines années, SEMBEQ cherchera à former deux cents nouveaux ouvriers, à aider vingt Églises à former et à envoyer des ouvriers à l’exemple des Églises d’Antioche.
Le directeur régional de l’AÉBÉQ,
Gilles Lapierre
______________________________________